Lily Boukouvala, née en Grèce en 1981, est une photographe professionnelle diplômée en photographie et graphisme électronique à Athènes. Elle vit et travaille actuellement à Paris.
Elle s’est distinguée et a participé à des expositions collectives de photographie telles que :
– Blank Wall Gallery à Athènes en 2018, 2019, 2020.
– Galerie d’art Light Space Time Online en Californie en 2020.
– Festival international de la photo de La Canée 2019, 2021, 2022.
– 1ère Photographie d’Athènes en noir et blanc 2023.
Sa première exposition personnelle »L’atelier de la nature » a lieu à Paris en 2022, à la Maison de la Grèce. En mars 2023 elle présente l’exposition « Monemvasia – Mont Saint Michel » à Paris à la Galerie Grand Monde de la Place de la Bastille et en avril elle se poursuit aux Bains Ottomans Jumeaux, Musée B. Tsitsanis à Trikala.
En tant qu’observateur de la nature, elle croit fermement que le contact avec elle vise un processus puissant qui sert le développement et la conscience de l’âme humaine.
Les paysages qu’elle photographie contiennent une intense richesse d’éléments qui excite l’instinct d’exploration des Amoureux du Mystère de la Nature et même des plus exigeants qui recherchent l’expérience et la jouissance immédiate de sa grandeur.
Il s’agit précisément d’une poursuite artistique qui nous pousse à vivre, à voir et à ressentir des dimensions de la réalité qui peuvent bien nous dépasser.
Le drame même de l’intrigue des phénomènes de la Nature, offre à celui qui peut le percevoir et l’observer attentivement, un plaisir esthétique. Mais plus encore, la possibilité d’intérioriser ce drame et la coordination de l’expérience de l’observateur avec la pulsation vivante du paysage environnant, offre une émotion puissante qui peut être exprimée, capturée et laissée des traces. La pratique de la photographie peut exister, s’exercer, à travers une telle expérience. Tenter de condenser le langage symbolique de la Nature.
Les traces d’une telle tentative d’empreinte ont une variété illimitée de résultats esthétiques tout comme la variété des expériences qui la supporte est infinie et illimitée.